Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sex And The Pink City ou l'évasion d'une frecilita
25 août 2012

Paseando en Toulouse 1 : Rue des Filatiers

P1070519

 

Si on se dirige vers le centre de Toulouse, la rue des Filatiers débute de la place des Carmes dans le quartier des Carmes pour aboutir sur la place de la Trinité et le quartier Esquirol.

P1070517    P1070520

Ce qui fait son charme à mes yeux c'est son étroitesse, son ancienneté, et sa diversité au niveau des commerces proposés. 

 

P1070518

En effet, la rue des Filatiers regorge de petits restaurants bien sympathiques qui proposent autant du français, que de l'indien, de l'africain... de bars, et de petits commerces tels que des épiceries, magasins de jouets, ethnique, savons, ainsi que quelques boutiques de vêtements, mais qui ne dénaturent pas la rue (au contraire de la rue St-Rome)

Bien sûr, j'adore ses bâtiments, faits de la fameuse brique rose et de bois, qui dénotent l'influence médiévale (enfin c'est ce que je ressens)

P1070521  P1070526

Et puis, de la rue des Filatiers prennent naissance des petites rues forts agréables, visuellement et pour leurs lieux aussi chevere (mais c'est une autre rubrique qui s'impose :p)

P1070524

Le quartier des Carmes et le quartier Esquirol sont de toute manière deux quartiers très beaux de la ville rose

P1070523

Pour finir on débouche alors sur la Place de la Trinité et j'ai décidé alors de tourner à gauche pour traverser Esquirol et continuer vers le Pont Neuf...

P1070529Vue de la Place de la Trinité

 

 

Pour des photos encore plus belles et l'histoire de cette rue, voici un blog très bien : http://www.gegeloccitan-photo.com/article-rue-des-filatiers-toulouse-84697085.html 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sex And The Pink City ou l'évasion d'une frecilita
  • Hola todos, dans ce blog on parle de mes coups de cœur sur le plan mode, et le plan toulousain! J'adore la créativité dans tous les domaines, j'ai envie de lier cela à la ville dans laquelle j'apprends la vie! Donc voilà ce blog c'est un peu ma vie:p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité